Modele de demande de dommage et interet

Dans de nombreux cas, les deux mesures de dommages-intérêts ne sont pas justifiées par le type de revendication alléguée par un demandeur. C`est parce que la valeur d`une entreprise est finalement déterminée par les profits qui peuvent être gagnés par l`entreprise. Les profits perdus sont mesurés sur une période de temps spécifique alors que la valeur d`une entreprise, en principe, représente la valeur de tous les bénéfices futurs attendus à gagner sur la vie d`une entreprise. Ces deux mesures de dommages peuvent se chevaucher et un grand soin doit être exercé lorsque les deux mesures sont utilisées simultanément (peut-être additivement) dans un calcul des dommages. En fin de compte, la question de savoir quelle mesure est la plus appropriée dépendra généralement de la loi applicable d`une juridiction spécifique et des circonstances de chaque cas. La récupération d`intérêts sur un différend fondé sur une obligation contractuelle est prescrite par un ensemble différent de normes que les obligations délictuelles ou statutaires. En vertu du Code civil de la Californie § 3287 (b): «toute personne qui a le droit, en vertu d`un jugement, de recevoir des dommages-intérêts fondés sur une cause d`action dans un contrat où la créance n`a pas été liquidée, peut également recouvrer des intérêts sur celle-ci à partir d`une date antérieure à l`entrée du jugement en tant que tribunal peut, à sa discrétion, fixer… “ L`intérêt est recouvrable au moment de la violation lorsque le montant de l`argent exigible est liquidé ou à partir du moment où il devient liquidé. Moreno c. Jessup Buena Vista Dairy (1976) 50 cal. app. 3D 438. Cela signifie que le montant dû peut être déterminé dans une quantité ou une formule définie.

Un tribunal de première instance n`a aucun pouvoir discrétionnaire et doit accorder des intérêts avant jugement sur demande dès le premier jour où il existe à la fois une violation du contrat et une créance liquidée. North Oakland Medical Clinic c. Rogers (1998) 65 Cal. app. 4e 824. 1. responsabilité délictuelle (7%) Lorsque des intérêts sont accordés sur des créances délictuelles et autres réclamations non contractuelles, le taux est de 7% par an. Voir la Constitution de la Californie, article 15, section 1; and Children`s Hospital and Medical Center v. Bonta, (2002) 97 Cal. app. 4e 740, 775.

2. contrat (montant fixé dans le contrat ou 10%) En vertu du Code civil de Californie § 289 (a) «tout taux d`intérêt légal stipulé par un contrat reste exigible après une violation de celui-ci… jusqu`à ce que le contrat soit remplacé par un verdict ou une autre nouvelle obligation. Toutefois, „[s] i un contrat ne prévoit pas un taux d`intérêt légal, l`obligation porte intérêt à un taux de 10 pour cent par an après l`infraction“. Code civil de la Californie § 289 (b).

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.